Avantage et inconvénient du lait et des produits laitiers

Beaucoup de gens aiment consommer du lait au moment du petit-déjeuner. Cela leur donne la force de faire tous les travaux si pénibles sur leur lieu de travail. Le lait de vache est le plus populaire dans de nombreux pays. Mais vous pouvez aussi tirer le lait des chèvres et des moutons. Il est considéré comme la nourriture complète. Il fournit de nombreux nutriments essentiels à la croissance du corps humain. Le lait est une source d’énergie riche pour le corps humain. Il existe de nombreux types de lait, tels que le lait entier, le babeurre, le lait écrémé, etc., et vous pouvez également obtenir du fromage, du yaourt et de la crème glacée au lait. Les produits laitiers ont une grande importance biologique. Les protéines contenues dans le lait de vache vous aident à améliorer votre système digestif.

L’avantage du lait et des produits laitiers:

  • Améliorez la santé de vos os: le lait est toujours bon pour la santé de vos os. Parce qu’il fournit suffisamment de calcium à votre corps. Il réduit les risques d’ostéoporose. Le lait et les produits laitiers sont bénéfiques pour les os et les dents. De nombreux nutritionnistes conseillent de consommer du lait pour remédier à la carence minérale osseuse.
  • Peut lutter contre la dépression – Le lait et les produits laitiers fournissent de la vitamine D et ses niveaux aident à équilibrer les hormones associées à votre humeur, à votre appétit et à vos problèmes de sommeil. Il peut éliminer les risques de carence en vitamine D qui contrôlent la fatigue et la dépression.
  • Protection contre le cancer – Le lait contient suffisamment de vitamine D. Cela peut aider à la croissance cellulaire et ainsi réduire les risques de cancer.
  • Bactéries – Le lactose présent dans le lait et les produits laitiers aide à tuer les bactéries des intestins et les aide à fonctionner correctement.
  • Soutien protéique – Les protéines contenues dans le lait et les produits laitiers peuvent aider vos enfants à grandir plus rapidement. Il aide à développer les tissus dans le corps humain.

Inconvénients du lait et des produits laitiers:

  • Les hormones et son facteur de risque – De nombreux producteurs laitiers sont habitués à introduire des hormones dans l’alimentation de leurs vaches laitières. À cause de ces hormones, une vache produit plus de lait. Mais ces types d’hormones augmentent le niveau de risque de cancer de la prostate et du sein.
  • Allergies – Certaines personnes ont des allergies au lait. Si vous avez une allergie au lait, votre système immunitaire réagit à cause de cela. Il provoque des démangeaisons, un gonflement et des difficultés à respirer. Pour éviter ce genre de problème, vous devez supprimer le lait et les produits laitiers de votre liste.
  • Mélamine – Le lait en poudre contient de la mélamine et provoque le cancer.
  • Graisse – Le lait et les produits laitiers contiennent des graisses saturées et augmentent le niveau de cholestérol dans votre corps. Le cholestérol est très mauvais pour la santé de votre cœur.

Le niveau de consommation de lait est donc très important pour votre santé. Ce n’est pas du tout adapté à tous. Il a tellement de mérites et de démérites. Un diététicien peut vous guider correctement dans cette affaire.