Comment avoir les cheveux plus longs

cheveux

Les cheveux poussent entre 0,6 et 1,25 cm tous les mois en moyenne, alors avec ces astuces et un peu de patience, vous atteindrez rapidement votre objectif. Dans un autre article, nous vous expliquons comment clarifier les cheveux naturellement, aujourd’hui, des conseils pratiques pour porter les cheveux plus longs.

Clés pour avoir les cheveux les plus longs

Aliments riches en biotine

La biotine ou vitamine B7 est une vitamine qui aide à maintenir une peau, des ongles et des cheveux en bonne santé, cette vitamine contribue à la production d’acides gras et d’acides aminés qui contribuent à la création de protéines.

Prendre quotidiennement des aliments à base de biotine aidera à atteindre l’objectif : avoir les cheveux plus longs.

Parmi les aliments contenant de la biotine sont :

  • Les champignons
  • Le poisson bleu
  • Œufs, avocats
  • Graines de tournesol
  • Levure de bière
  • Soja, foie
  • Riz brun

Entre autres il existe également des suppléments de biotine que vous pouvez trouver dans les pharmacies ou les herboristes.

Toujours utiliser le revitalisant après le shampooing

Le revitalisant aide à reconstituer les graisses et les protéines dont les cheveux ont besoin pour être en bonne santé. Scelle la cuticule et aide à prévenir les dommages, si vous vous lavez habituellement beaucoup les cheveux, ne le faites pas toujours avec du shampoing (il a tendance à sécher), un cheveu lavé souvent n’est pas sale.

Essayez de le laver une seule fois avec de l’eau et un revitalisant et vous verrez que les cheveux s’améliorent.

Brosse quotidienne mais très douce

Le brossage est important, mais ne vous brossez pas comme si vos cheveux étaient la crinière d’un cheval, pas un brossage puissant et intense. Nos cheveux sont plus fins que ceux des autres animaux, un brossage quotidien aide à activer la circulation et à éliminer les particules de poussière ou la saleté accumulée.

Cherchez un pinceau qui vous aidera à démêler, mais soyez doux avec vos cheveux, vous pouvez trouver beaucoup de promotions qui ne sont pas chères. Badigeonner délicatement, si vous pouvez acheter des pinceaux en poils de sanglier naturels.

Les spécialistes recommandent ces brosses car elles sont douces pour les cheveux et aident à répartir les huiles naturelles.

Masque et huile une fois par semaine

Vous pouvez alterner une semaine pour mettre un masque et une autre pour mettre une huile spécifique sur vos cheveux (vous en avez beaucoup pour les cheveux de plusieurs marques, vous pouvez également utiliser l’huile d’olive pour sécher, la noix de coco aux amandes douces ou de tournesol).

Comme l’huile est lourde à utiliser, il suffit d’ajouter une petite quantité aux cheveux de la racine aux pointes, laissez agir un moment et puis rincer les cheveux, vous pouvez également l’appliquer la nuit et vous laver les cheveux le lendemain. Protégez l’oreiller avec un chiffon pour éviter de laisser des traces, si vous avez les cheveux très secs, vous pouvez utiliser les deux traitements une fois par semaine et vos cheveux remarqueront la différence.

Couper les extrémités tous les deux mois

Nettoyer les pointes aide souvent à avoir des cheveux en meilleure santé, les couper ne fait pas pousser plus vite, mais cela peut améliorer leur apparence, si un cheveu a l’air plus dense avec du volume même avec la même longueur, nous pensons qu’il a l’air plus beau.

Ces étapes ont-elles été utiles pour avoir les cheveux plus longs ?