La science montre la musique à écouter à chaque moment de la journée

La science montre la musique à écouter à chaque moment de la journée

La musique n’est pas simplement une forme de divertissement. Elle augmente et modifie tous les aspects de notre vie. Et si vous en savez assez sur les effets de la musique, vous pouvez exploiter ses pouvoirs pour améliorer votre journée.

Au cours des dix dernières années environ, de nombreuses recherches scientifiques sur la musique ont révélé que la bonne musique au bon moment pouvait sérieusement modifier nos humeurs. Voici une ventilation scientifique de la façon dont vous devriez écouter de la musique tout au long de la journée.

Pour commencer vos matinées

Que vous vous retrouviez dans un bureau du centre-ville ou assis derrière votre bureau à domicile, c’est le matin que vous trouverez l’énergie dont vous avez besoin pour vivre toute la journée.

Les scientifiques ont constaté que les chansons comportant des basses lourdes (hard rock et hip-hop) inspiraient des sentiments de puissance et produisaient un élan de confiance en soi et une pensée conceptuelle plus complexe – un départ parfait pour tous les jours.

Tout en travaillant

La productivité du travail a tendance à fluctuer au cours de la journée. Mais la musique peut aider – mais pas la musique que vous aimez.

Les scientifiques ont découvert qu’en écoutant de la musique que vous appréciez naturellement , la dopamine est libérée , ce qui fait du bien, mais diminue la concentration. Au lieu de cela, les chercheurs de musique vous  suggéreront de stimuler votre cerveau en écoutant de la musique qui ne vous convient pas, telle que cette liste de lecture . Alors essayez d’écouter du ragga si vous aimez le jazz. Ou si vous aimez, comme beaucoup, la pop, essayez un vieux pays.

Quand vous êtes à la fin d’une mauvaise journée

Quand tu as eu une journée minable, tu peux te vautrer un peu.

Écouter de la musique triste est en fait une  bonne santé,  car cela aide à traiter psychologiquement ces émotions négatives. Faire face à vos sentiments, plutôt que de les ignorer, est impératif pour un style de vie équilibré et  sain . Alors allez-y et ressentez la douleur d’Adele. C’est bon.

Lorsque vous rentrez chez vous après ce jour maussade

Il s’avère que « conduire de la musique » est la pire musique possible pour conduire. 

Les chercheurs ont découvert que la musique entraînante et forte était liée à la vitesse et à un taux de collision plus élevé, en particulier chez les conducteurs adolescents . Contrairement aux mélodies énergiques, une musique plus lente, plus proche du rythme cardiaque naturel, améliore instantanément le temps de réaction et est associée à des niveaux de conduite plus sûrs . Alors, la prochaine fois que vous conduirez, ramenez quelques Norah Jones au nom de la sécurité. 

Lorsque vous vous entraînez

Bien que certains puristes de la course insistent pour qu’il en soit autrement, la musique est ce qu’elle a de mieux à la gym.

La musique aide à réduire la fatigue pendant un entraînement et les chercheurs ont associé des genres musicaux particuliers  à des parties de votre séance de sport. La musique pop est préférable pour les échauffements et les descentes, tandis que le rap est idéal pour le jogging.

Lorsque vous dînez

Si votre cuisine n’est pas à la hauteur, le jazz peut être l’ingrédient secret.

Les restaurants du monde entier savent depuis longtemps que le jazz a un pouvoir considérable sur la qualité de nos aliments. Les chercheurs ont prouvé que les personnes qui mangeaient pendant que le jazz jouait à l’arrière-plan préféraient leur nourriture, qu’il s’agisse du plat principal ou du dessert. Le chocolat est toujours plus apprécié quand on joue du jazz.

Quand tu dors

Si vous avez du mal à dormir, il pourrait être une meilleure solution qu’un somnifère.

La musique classique orientale et occidentale traditionnelle a été associée au traitement de l’insomnie dans le monde entier, quel que soit l’âge du participant ou le pays dans lequel il vit. La musique prolonge le sommeil paradoxal et est même liée à l’augmentation de la mémoire.

 Alors, la prochaine fois que vous aurez du mal à vous laisser aller, essayez de jouer à « Weightless ». Il est scientifiquement prouvé que c’est la chanson la  plus relaxante de tous les temps .