Sport : 15 astuces pour vous motiver

Comment vous persuader que les exercices effectués sont vraiment bénéfiques, et pas une corvée supplémentaire sur votre liste ?

Forcez-vous à bouger. La simple idée de faire de l’exercice ne vous réjouit guère. Concentrez-vous uniquement sur le simple fait de mettre vos chaussures de sport et de vous rendre à votre cours de yoga, de gym ou au parc pour courir. C’est incroyable ce que vous ressentirez comme bien être une fois sur place. Et vous serez agréablement surpris de voir dans quel état de forme vous êtes !

Informez-vous. Connaître la différence entre brûler des graisses et des glucides ou en savoir plus sur les aliments que vous devez consommer avant de faire de l’exercice peut faire une vraie différence quant à votre approche de votre programme d’exercices. Vous pourrez comprendre ce qui se produit physiologiquement et saurez les bienfaits et les résultats que vous pouvez attendre.

Les profs de sport sont vos amis ! Ils ne sont pas intimidants et ne sont pas présents pour vous faire souffrir. Ce sont des professionnels disposés à vous aider et vous conseiller au mieux. Posez leur des questions, ils sont là pour ça…

Touvez un partenaire d’entraînement. Trouvez quelqu’un avec qui vous pouvez vous entraîner vous tiendra motivé.

Investissez. Souvent, lorsque vous investissez de l’argent dans quelque chose, vous êtes plus enclin à vous y tenir. En payant un cours de gym ou même un baladeur MP3 peut être source de motivation. Alors que si vous portez le même survêtement qu’il y a 15 ans, cela ne vous incitera guère à aller au club de sport…

Horaires. Vous n’êtes pas du genre lève-tôt, évitez donc de vous inscrire à la séance de gym du matin. Au contraire, faites du sport avant de faire quelque chose que vous aimez particulièrement, cela vous motivera !

Echauffez-vous. Manquer cette étape vous fatiguera plus rapidement.

Mangez. Essayez d’attendre au moins 40 minutes après votre séance d’entraînement. Votre corps continue en effet à brûler de l’énergie, assurez-vous qu’il puise dans vos réserves !

Distrayez-vous. Lisez en pédalant ou écoutez de la musique, le temps passe ainsi plus vite.

Ne vous concentrez pas sur une seule partie du corps. Vous négligerez les autres et le résultat final escompté vous décevra.

Ne soyez pas obsédé par les chiffres. Oubliez les calories, les kilos, les centimètres…Gardez en tête les effets positifs que le sport aura sur votre corps et votre bien-être général.

Confiez-vous. Dites à votre mère, votre partenaire ou votre collègue quand et où vous allez vous entraîner. Il est plus difficile d’avouer à 5 personnes qu’on a raté sa séance et cela vous motivera.

Pensez sport au maximum. Inscrivez-vous sur des sites Internet dédiés au sport pour recevoir des informations et leur newsletter. A force, cela peut devenir un peu irritant mais au moins vous garderez en tête que faire du sport est l’une de vos priorités.

Parlez de votre entraînement. Parlez-en autour de vous dès que possible. De cette façon, vos amis et collègues prendront conscience que vous prenez votre programme d’entraînement très au sérieux.

Félicitez-vous. Rester actif est un énorme accomplissement et, même lorsque l’exercice physique devient partie intégrante de votre vie, gardez en mémoire ce que vous avez accompli depuis le début.